Coup de cœur du moment : l’aquarelle Ecoline

L’année 2017 se fera de plus en plus créative et artistique sur le Bar à Idées. Voici donc une marque coup de cœur que j’ai récemment découverte, et qui vient d’europe : Ecoline (Royal Talents).

Les produits aquarelle d’Ecoline que j’ai testé :

L’aquarelle liquide en pot

Je ne connaissais pas vraiment les aquarelles liquides, j’utilisais seulement celles en pastilles ou en tubes. Mais quand j’ai essayé les couleurs HYPER pigmentées et brillantes d’Ecoline… Wow! C’est très similaire à l’encre de chine, mais avec les caractéristiques de l’aquarelle. Elles peuvent s’utiliser seules, directement à partir du contenant, pour un effet immédiat de superpositions. Mais vous pouvez également les diluer avec de l’eau pour obtenir encore plus de transparence.

Je suis enchantée par la variété de couleurs. Elles sont disponibles en plusieurs formats, mais je crois bien que mes petits pots de 30ml iront loin!

Voici quelques essais réalisés avec l’aquarelle liquide. Notez que j’ai utilisé du papier à aquarelle de la marque Canson. Vous devez impérativement utiliser ce genre de papier si vous voulez avoir un rendu optimal avec l’aquarelle. Ces tablettes sont disponibles dans la plupart des boutiques où sont vendus des produits d’artisanat.

Dans la rangée du haut, j’ai dilué l’encre avec un peu d’eau, directement sur mon papier. Ensuite, les autres essais ont été réalisés avec l’aquarelle directement du contenant. Difficile de bien rendre leur brillance à l’écran, mais j’étais franchement impressionnée.

Les marqueurs « Brush Pens » aquarelle

Si vous me suivez sur Instagram ou Facebook, vous avez pu me voir vous présenter récemment ces fameux marqueurs. Comme je suis présentement dans la préparation de mes ateliers, toutes les raisons sont bonnes pour tester du nouveau matériel (filière R&D, please!).  Alors je me suis procuré ces fameux « feutres-pinceaux aquarelle ». Quelle est la différence avec un feutre normal? Ceux-ci sont hyper pigmentés avec de l’aquarelle liquide. La pointe est donc extrêmement « juteuse »! Elle vous donne vraiment un maximum de précision, mais avec le fini de l’aquarelle. C’est aussi très pratique à trimballer!

Pour le lettrage créatif, c’est vraiment fabuleux! Les traits ont une teinte différente selon la pression appliquée (toujours réalisé sur un papier conçu pour l’aquarelle). Il est tout de même possible de les utiliser sur un autre type de papier, mais l’effet aquarelle est alors moins prononcé. On peut se servir des feutres pour remplir une surface, la diluer avec de l’eau ou mélanger les teintes ensemble.

 

Mais où se procurer ces produits? J’ai acheté les miens chez Deserres, mais Hachem et Amazon ont aussi un inventaire assez garni. Les feutres-pinceau se détaillent environ 4.29$ chacun (ils ont des ensembles de 10 aussi, un peu plus économique) et les pots d’aquarelle liquide sont à 6.99$ pour 30ml.

Voici une affiche à imprimer, réalisée avec les produits Ecoline, et qui est disponible dans la boutique (cliquez sur l’image).

(Prenez note que je n’ai reçu aucun matériel ni compensation de la part des produits ou boutiques mentionnés dans cet article.)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2017-04-17T09:25:53+00:00 Art & Calligraphie|