Kelly Creates – Feutres pinceaux à double pointe

Je continue de vous présenter les nouveautés de la marque Kelly Creates qui sont disponibles dans la plupart des Michaels. Je sais que certaines succursales ne les avaient toujours pas reçu, mais ça ne saurait tarder. J’étais très enthousiaste à propos de ces feutres. Dans le même genre que les Tombow mais qui, au lieu d’avoir une deuxième pointe ronde et dure, nous propose un autre feutre à pointe pinceau plus petit.

Prix régulier : 39.99$

Je dois vous avouer que j’ai eu une petite déception avec la pointe supposément « large » du feutre. Elle est vraiment plus raide et ne s’aplatit pas autant que je le pensais. Ce qui nous donne des traits descendants (downstrokes) plutôt moyens. Je dirais même que les feutres Tombow donnent un trait plus large que ceux-ci. En fait, je pourrais peser plus fort, mais j’ai l’impression que la pointe s’abimerait aussitôt, le matériau semble très fragile. Après quelques utilisations, j’en ai déjà quelques-unes qui semblent être un peu effilochées. J’ai également de la difficulté à faire de belles lignes minces quand je fais mes traits ascendants (upstrokes), elles ne sont pas nettes du tout.

Par contre, pour ce qui est de la pointe plus petite, alors là, ça sauve toute la mise! J’adore. C’est une pointe très flexible et très nette. On sent que le matériau utilisé est différent, il est plus caoutchouteux (c’est difficile à décrire!). Finalement ma plus grande déception par rapport à ces feutres est que j’ai de la difficulté à voir la différence de largeur entre les deux pointes, et qu’il y en a une qui va merveilleusement bien tandis que l’autre est un peu plus difficile à manipuler.

Cependant, si vous réussissez à mettre la main sur un coupon de 50%, le paquet de 10 feutres vous coûtera seulement 20$. À ce moment là, c’est tout de même un bel ensemble à avoir (à 2$ le feutre). Les couleurs sont très vibrantes et l’encre ne traverse pas le papier ordinaire.

Les voici maintenant en action :

Dans le vidéo, j’ai utilisé une tablette de la marque Canson XL Marker. Vous pouvez la trouver dans la plupart des boutiques de matériel d’artistes.

 

Veuillez prendre note que je n’ai reçu aucune compensation ni matériel de la part des compagnies mentionnées ci-dessus.

2018-01-18T13:46:51+00:00