Palette métallique Gem Colors de Gansai Tambi

Vous connaissez déjà probablement mon amour pour les produits Gansai Tambi, distribués par la compagnie japonaise Kuretake. Mon coup de coeur dans la dernière année a été sans contredit la magnifique palette d’aquarelles dorées que je vous ai présenté dans un article précédent.

Je n’avais pas toutefois succombé à leur autre palette de couleurs pastels, car je suis plus fans de couleurs vives et franches. Quelle ne fût pas ma joie en apprenant que Gansai Tambi avait exaucé mon voeu récemment en produisant une troisième palette de couleurs métalliques qui était vraiment plus dans mes goûts.

J’ai donc commandé en ligne leur petite dernière : Gem Colors.

Aussitôt déballée, j’étais déjà en amour avec la richesse des couleurs. J’avais hâte de les essayer, et encore une fois, Gansai Tambi ne m’a pas déçue.

Voici donc toutes ces belles nuances en action. J’ai testé sur papier noir et papier blanc pour vous montrer la différence.

Comme nous devons utiliser de l’eau pour bien activer les couleurs, il est préférable de tester le dosage avant de se lancer sur un projet final car l’opacité de la couleur dépendra de la quantité d’eau ajoutée. Et comme vous pouvez le constater, sur un papier blanc, les couleurs ne sont pas aussi spectaculaires. Vous aurez peut-être besoin d’ajouter une deuxième couche pour que les couleurs ressortent à leur maximum.

Difficile de leur rendre justice en photo, mais l’effet métallique des couleurs est bien présent et donne un beau fini.

Où la trouver?

Pour le moment elle est disponible en ligne seulement, mais peut-être éventuellement vous pourrez la trouver chez Deserres où ils ont déjà les deux modèles précédents.

Prix : 21.99$ sur Amazon + les frais de livraison et environ 25$ sur Ebay avec la livraison gratuite. Surveillez les délais de poste, ces articles sont livrés du japon, pour la plupart.

Matériel utilisé

Pour le vidéo j’ai utilisé un carton noir de la marque Recollections disponible chez Michaels. J’ai également utilisé un pinceau à réservoir d’eau Aquash de Pentel ainsi qu’un pinceau #1 Soft Grip de Royal & Langnickel.

Veuillez prendre note que je n’ai reçu aucune compensation ni matériel de la part des compagnies mentionnées ci-dessus.

2018-03-25T11:34:44+00:00