Aquarelles métalliques Pearcolors de Coliro

J’ai longtemps hésité à me commander ces pastilles de couleur. Comme elles ne sont pas disponibles au Canada, la seule façon de se les procurer est sur  le Web. Après beaucoup de recherches, j’ai finalement arrêté mon choix sur celui du fabricant même, qui est situé en Allemagne. Tout de même bien surprise avec la livraison, j’ai attendu seulement 2 semaines après avoir passé ma commande, et je n’ai pas payé de frais de douanes (c’est arrivé par Postes-Canada). Les frais de livraison étaient très peu élevés (6.90 Euros, soit l’équivalent d’environ 10.50$). Chaque couleur revient à environ 5.63$ avec la conversion du jour en Euro (via Paypal). Le petit boîtier en plastique à 6 compartiments, environ 2.60$. Donc, elles sont quand même assez dispendieuses, mais elles sont un bon rapport qualité pour ce prix-là!

LE PROBLÈME : c’est de limiter ses choix! Je ne sais plus combien de fois j’ai monté des paniers d’achats sur le site en pensant que c’était franchement indécent! J’ai aussi pris en considération que j’avais des produits semblables à la maison. Comme je vous mentionnais sur ma page Facebook, dans mon vidéo d’unboxing, les palettes de Gansai Tambi que j’ai testé (Starry Colors et Gem Colors) sont du même type. C’est-à-dire que ce sont des pastilles d’aquarelles métalliques solides, solubles à l’eau. Donc, si vous avez une ou plusieurs palettes d’aquarelles de Gansai Tambi, il n’est pas nécessaire de commander des couleurs similaires.

Évidemment, c’est le choix de couleurs qui différencie beaucoup cette marque. Principalement avec les duochromes (effet chatoyant à deux couleurs), qui sont absolument spectaculaires! Et bien, elles ne m’ont pas déçues! Les couleurs sont encore plus belles que tout ce que vous verrez en ligne! À noter par contre qu’elles donnent de meilleurs résultats sur du papier/carton noir et une fois SÈCHES! Aussi, chaque petit sac de plastique contenant les pastilles possédait une étiquette autocollante que l’on pouvait découper au bas, avec le nom de la couleur. Simplement à les coller dans le fond de la palette de plastique! Génial!

Voici les couleurs que j’ai commandé :

Midnight Blue

Fiji

Lavender

Mermaid

Unicorn

Rose Gold

Il est vraiment difficile de rendre parfaitement à l’écran la beauté de ces couleurs et surtout de vous démontrer leurs effets chatoyants, mais voici ce que ça donne sur un carton noir, avec un pinceau.

J’ai eu aussi envie de vous montrer une autre façon d’utiliser ces pastilles de couleurs. Si vous possédez une plume à calligraphie, sachez que vous pouvez remplir la pointe à l’aide d’un pinceau (il faut être patient par contre, on doit refaire cette étape plusieurs fois par mot). Ensuite vous pourrez vous servir du mélange liquide obtenu de la même façon qu’une encre à calligraphie.

Où se procurer les Pearcolors de Coliro?

Vous pensez flancher pour ces magnifiques couleurs métallisées? C’est par ici : coliro.de

Les prix sont en Euro sur le site, mais Paypal vous donne la conversion en $CAD avant de procéder.
Vous pouvez également vérifier sur le site xe.com avant de commander.

Veuillez prendre note que je n’ai reçu aucune compensation ni matériel de la part des compagnies mentionnées ci-dessus.

2018-08-01T14:02:50+00:00